Cimicifuga 'White Pearl'

Le cierge d'argent 'White Pearl' est une plante de fraïcheur qui enchante l'automne par ses longs épis blancs gracieux et parfumés.

Conseils de culture

la cimicifuge se plait dans des endroits frais et ombragés en sol plutôt humifère.

Plus de détails

6,00 € TTC

En savoir plus

Un peu de botanique

La cimicifuga simplex, originaire d'Asie, appartient à la famille des Ranunculaceae. 

Description de la cimicifuga 'White Pearl'

Les cierges d'argent produisent dès le début du printemps un beau feuillage ample et généreux, très finement découpé, vert clair.

Dès la fin de l'été apparaissent au coeur de ce feuillage, bien campés au sommet des tiges robustes et solides, de longs épis blanc crème, longs et gracieux, parfumés, qui attire les papillons.

L'ensemble constitué par le feuillage et les fleurs constitue un vrai beau spectacle pour les zones semi-ombragées, les sous bois clairs, où les rayons de la lumière tamisée subliment cette plante toute faite de charme et d'élégance.

Conseils de culture

Où planter la cimicifuga 'White Pearl'

Les cierges d'argent apprécient les sols frais et humifères, le compost de feuilles et la lumière tamisée en sous bois, en compagnis des arbustes de fraîcheur, des hortensias, hostas et autres thalictrum ou grandes astrances.

Densité de plantation de la cimicifuga 'White Pearl'

Prévoir environ 5 plantes au m² pour obtenir un bel effet de masse.

Comment arroser et fertiliser la cimicifuga 'White Pearl' ?

Dans tous les cas de figures géographiques les arrosages devront être suivis régulièrement au cours du premier été qui suivra la plantation (1 à 2 fois fois par semaine) en particulier si le temps est sec ; ensuite ils seront plus espacés jusqu'à disparaitre complètement au bout d’1 ou 2 ans de culture en climat frais, un peu plus longtemps en climat sec ; si la cimicifuga ‘White Pearl’ a été plantée dans le sol fraisqu'elle affectionne alors elle n'a pas besoin de fertilisation complémentaire hormis un peu de compost bien décomposé de temps en temps ; un paillage printanier peut s'avérer utile pour limiter l'évaporation de l'eau contenue dans le sol.

Comment entretenir la cimicifuga 'White Pearl' ?

Il suffit de couper à la base les tiges défleuries et le feuillage fané en décembre pour préparer cette plantes très rustique à déployer son feuillage somptueux dès le printemps suivant.

 

Fiche technique

ExpositionMi ombre - Ombre
Période de floraisonÉté - automne
Nature du solFrais
HauteurDe 1 m à 1,50 m
Couleur de feuillageVert
Rusticitéde -17°à -22°C Zone 6
Couleur de floraisonBlanche
MellifèreOui
ComestibleNon
Densité de plantation5 au m2
Climat de cultureTempéré - frais
ParfumOui
LuminositéMoyenne
Type de feuillageCaduc

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Ecrire un commentaire

Cimicifuga 'White Pearl'

Cimicifuga 'White Pearl'

Le cierge d'argent 'White Pearl' est une plante de fraïcheur qui enchante l'automne par ses longs épis blancs gracieux et parfumés.

Conseils de culture

la cimicifuge se plait dans des endroits frais et ombragés en sol plutôt humifère.