Epimedium 'Sulphureum'

La fleur des Elfes comme on l'aime, légère et raffinée, à fines fleurs jaunes pâle au printemps et très joli feuillage cordiforme, très décoratif.

Conseils de culture

Un précieux couvre-sol pour sols frais, élégant et pérenne.

Plus de détails

6,00 € TTC

En savoir plus

Un peu de botanique

L'epimedium ou "fleur des Elfes" qui appartient à la famille des Berberidaceae comprend plusieurs espèces originaires pour la plupart d'Asie et du sud de l'Europe.

Description de l'epimedium sulphureum

l'epimedium sulphureum ou fleur des Elfes jaune pâle est une plante stolonifère dont les rhizomes sont denses et serrés, qui produisent des tiges très fines et coriaces ; le feuillage cordiforme ou allongé, parfois dentelé, est très décoratif car sa couleur peut varier au cours de la saison, présentant des veinures rouges ou pourpres pour les espèces à feuillage marcescent. Les fleurs, fines et légères, se présentent au printemps bien au dessus du feuillage  si on a bien pris soin de le couper très ras en janvier. On peut ainsi apprécier leurs coloris délicats, qui vont du blanc au rouge en passant par le jaune.

Conseils de culture

Où planter l'epimedium sulphureum ?

Grâce à son feuillage persistant ou marcescent, l'epimedium, qui a un comportement gentiment stolonifère, est un couvre-sol très élégant et recherché ; il constitue, au bout de quelques années, un tapis dense et très décoratif dans les zones de mi-ombre plûtot fraîches, en sol humifère si possible ; cependant en climat tempéré il supporte très bien des situations plus chaudes qui en principe ne sont que passagères. IL accompagne particulièrement bien les pieds des arbres et des arbustes et peut constituer de jolies bordures en bords de pelouse ; on peut envisager leur culture en bacs s'ils sont exposésé à mi-ombre fraîche.

Densité de plantation de l'epimedium sulphureum

Prévoir un minimum de 6 plantes au m² pour un bel effet de masse.

Comment arroser et fertiliser l'epimedium 'sulphureum' ?

Dans tous les cas de figures géographiques les arrosages devront être suivis régulièrement au cours du premier été qui suivra la plantation (1 fois par semaine) en particulier si le temps est sec ; ensuite ils seront plus espacés jusqu'à disparaitre complètement au bout d’1 ou 2 ans de culture en climat frais, un peu plus longtemps en climat sec ; si l’epimedium a été planté dans une bonne terre de jardin dès le départ il n'a pas besoin de fertilisation complémentaire et supporte allègrement la sécheresse estivale au bout de quelques années.

Comment entretenir  l'epimedium 'sulphureum' 

La plupart des epimediums sont plûtot bien rustiques et faciles à vivre, surtout s'ils bénéficient de la protection des feuilles mortes en hiver ; il ne faut pas oublier de couper tout le feuillage en janvier pour profiter pleinement des fleurs que le nouveau feuillage relaiera ensuite.

On ne leur connnait pas de parasites.

 

Fiche technique

ExpositionMi-ombre
Période de floraisonPrintemps
Nature du solFrais
HauteurDe 20 à 50 cm
Couleur de feuillageVert
Rusticitéde -12°à -16°C Zone 7
Couleur de floraisonJaune
ComestibleNon
Densité de plantation6 au m2
Climat de cultureTempéré
ParfumNon
Développement racinairePeu traçant
LuminositéMoyenne
Type de feuillageMarcescent

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Ecrire un commentaire

Epimedium 'Sulphureum'

Epimedium 'Sulphureum'

La fleur des Elfes comme on l'aime, légère et raffinée, à fines fleurs jaunes pâle au printemps et très joli feuillage cordiforme, très décoratif.

Conseils de culture

Un précieux couvre-sol pour sols frais, élégant et pérenne.