Franck

Sempervivum & Cie

semper

   Après presque 12 années de travail comme chercheur en écologie du sol, l’envie de changement de vie, et la rencontre avec F. Gouin m’ont conduit en 2015 à reprendre sa pépinière de plantes succulentes rustiques qui comportait 4 grandes collections : les Sempervivum, les Sedum, les Delosperma et les Opuntia. Ce choix m’a permis de me consacrer à une de mes passions de toujours, les plantes, leur culture et le partage de cette passion.

      La totalité des plantes est multipliée à la pépinière en extérieur pendant la belle saison, En hiver, seuls les jeunes plants en cours d’enracinement ou les espèces les plus fragiles à l’humidité sont maintenus à l’abri des pluies.

sempervivum sempervivum

      Depuis la reprise de la pépinière, les 4 grandes collections ont été complétées pour atteindre actuellement plus de 550 taxons de Sempervivum, 150 de Sedum, 50 de Delosperma et 100 Cactées rustiques (Opuntia, Echinocereus, …). Ces collections évoluent chaque année avec de nouveaux taxons qui y sont intégrés et confrontés aux rigueurs du climat de la région Lyonnaise avec des températures hivernales qui descendent facilement en dessous des -10°C l’hiver et avec des étés très secs et très chauds.

    sempervivum


Sempervivum & cie