Romarin 'Miss Jessopp's' Agrandir l'image

Romarin 'Miss Jessopp's'

Un des romarins les plus rustiques, il possède un port érigé, un parfum agréable et une floraison bleue. Apprécié en cuisine ou pour ses propriétés médicinales.

Plus de détails

5,80 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

Un peu de botanique :

Famille : Lamiacées.

 

Quelques conseils pour cultiver le romarin 'Miss Jessopp's Upright' :

Où le planter ?

A l'instar des autres romarins, il se plante en terrains secs ou bien drainés et en plein soleil. La plantation peut intervenir dès le début du printemps et jusqu'en automne. Le romarin 'Miss Jessopp's Upright' possède un port érigé et un développement important, il faut laissr un espacement de 70 à 80 cm entre les plants. A la plantation, il faut bien travailler le sol sur une profondeur de 30 cm environ et bien arroser tout de suite après.

 

Arroser le romarin ?

Le romarin 'Miss Jessopp's Upright' est une plante très sobre qui ne demande que très peu d'arrosage. Quelques arrosages pendant les semaines qui suivent la plantation, ensuite, quand la plante est installée, elle se débrouille seule.

 

Comment tailler son romarin ?

Pour preserver un aspect bien touffu à son romarin, il est important de le tailler chaque année, en fin printemps, après la floraison, en retirant les branches sèches, en taillant quelques tiges du centre et en coupant le 1/3 supérieur des branches périphériques.

 

Cueillir et conserver son romarin :

Le romarin est une plante persistante qui peut donc se récolter toute l'année. Durant l'hiver, il ne faut pas trop prélever de branches. Le romarin se sèche aussi bien, il suffit de cueillir quelques tiges qui seront suspendues dans un local aéré, assez chaud et sombre. Quand les tiges sont bien sèches, elles sont effeuillées et les feuilles conservées dans un récipient fermé hermétiquement. Avant de les utiliser, il est préférable de mixer les feuilles car en séchant, elles deviennent de véritables aiguilles.

 

Les utilisations culinaires du romarin 'Miss Jessopp's Upright' :

Très utile en cuisine, il permet d’aromatiser les civets, les ragoûts, les grillades et les poissons. Le romarin s'accorde très bien avec les légumes d'été, les tomates, les courgettes ou les aubergines.

 

Propriétés du romarin :

Le romarin est apprécié depuis des siècles pour ses propriétés digestives, toniques et antispasmodiques. Il permet de soigner les migraines, l’anxiété, les pertes de mémoire.

Fiche technique

Exposition Soleil
Nature du sol Sec
Hauteur Plus de 1,50 m
Rusticité de -12°à -16°C Zone 7
Couleur de floraison Bleue
Mellifère Oui
Comestible Oui
Parfum Oui

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Ecrire un commentaire

Romarin 'Miss Jessopp's'

Romarin 'Miss Jessopp's'

Un des romarins les plus rustiques, il possède un port érigé, un parfum agréable et une floraison bleue. Apprécié en cuisine ou pour ses propriétés médicinales.